ACTUALITÉS

Depuis 2018, l’action KISAMILE bénéficie du soutien de nombreuses entreprises locales : des grands groupes en passant par le commerçant ou l’artisan de proximité. Tous ont à cœur d’agir pour le développement économique de l’île et la reconnaissance de la jeunesse réunionnaise.

Mylène GIGAN, Responsable au sein d’ODOM Servives, témoigne de son implication dans KISAMILE :

 

« La société ODOM SERVICES participe aux nombreux ateliers de PRODIJ et plus particulièrement sur l’action KISAMILE et apporte son expérience dans le recrutement, ce que je fais au quotidien. Notre domaine dans le secteur du services à la personne ne nous donne pas droit à l’erreur lors d’un entretien d’embauche. Nous rencontrons beaucoup de jeunes qui pensent connaitre les métiers, qui semblent être motivés mais qui, une fois sur le terrain se désengagent. L’approche de KISAMILE basée sur la valorisation les compétences informelles et non formelles peut nous aider, professionnels-es du recrutement dans la recherche d’un profil et pour permettre une meilleure adéquation Homme/Poste. En effet,  le bas du cv (le centre d’intérêt, loisirs ..)  ou encore l’expérience de vie semblent être aussi important que les acquis techniques, c’est ce que j’ai pu constater sur nos différents échanges avec les autres partenaires de KISAMILE et c’est ce que j’applique aujourd’hui dans mes pratiques. »

 

 

Cet engagement d’ODOM Services se traduit par une présence systématique aux temps de réflexion et de travail autour de la Boîte à Outils Kisamilé.

Les équipes d’ODOM Services était également présent à l’événement KAP, avec un stand « jeu-concours » pour découvrir les métiers du service à la personne.