ACTUALITÉS

Lutter contre la fracture numérique

Ivan Dorval a présenté son projet de lutte contre la fracture numérique le 15 mars 2021 lors du jury AJIR 974 organisé à l’Académie intergénérationnelle des Camélias de St Denis. Ce Bénédictin passionné d’informatique a décidé de mettre ses talents au services des personnes les plus éloignées des outils numériques. Il veut lutter contre l’isolement que peut entraîner une mauvaise connaissance informatique.

 

Ce projet a été présenté aux 4 membres d’un jury très attentif et concerné par les valeurs et les bénéfices sociaux que va permettre ce projet. Étaient présent.es : Aurélie Médéa (présidente du jury), élue à la Mairie de Saint-Denis, déléguée à la jeunesse. Audrey Coridon, directrice de l’Académie des Camélias. Alexandre Béton responsable Économie, Finance et Fiscalité au Medef Réunion. Virginie Imize, salariée de JB4 et représentante du Collège Jeunes de PRODIJ.

Un déploiement à Sainte-Anne et dans l’Est

Avec la bourse de 8 000 € obtenue avec AJIR 974, Ivan Dorval va pouvoir déployer son projet dans l’Est de l’île. Il commencera par Sainte-Anne où il habite. Ses prestations proposeront la mise à disposition de matériel révisés à prix très abordables et des mises à jours complètes de logiciels. D’un autre côté, Ivan va lancer des interventions et des formations au sein des Ehpad, des hôpitaux et d’autres acteurs sociaux.

AJIR 974 remercie à nouveau les juré.es pour leur engagement et leurs conseils ainsi que tout l’équipe de l’Académie des Camélias pour leur très bel accueil.

Découvrez les projets du précédent Jury AJIR 974 .