ACTUALITÉS

Avec son projet AJIR 974, le salon de coiffure « Million Hair », Alexandre Ruth a concrétisé son rêve d’enfance. Passionné depuis toujours par son métier, il a décidé de lancer son propre salon de barbier-coiffeur (et vente de produits spécialisés) après quelques expériences comme salarié. Son salon est établi à Champ-Borne, un quartier de Saint-André où Alexandre participe à créer du lien social fort. Passez à « Million Hair » et vous ressortirez enrichis d’un peu plus que d’une nouvelle coupe…

 

ALEXANDRE RUTH PARLE DE SON PROJET AJIR 974 :

 

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?

ALEXANDRE : Un salon de coiffure qui propose des coupes modernes et à la mode et un vrai lieu de rencontre !

 

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?

ALEXANDRE : Je fais ce métier depuis toujours. Je coiffais les gens dans le quartier. Après une expérience compliquée dans un salon, j’ai décidé de lancer mon propre projet.

AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?

ALEXANDRE : J’aime mon métier. Je suis un passionné de style et de mode. De plus, avec l’arrivée des barbiers, mon métier est en pleine expansion.

 

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet qui voudraient se lancer ?

ALEXANDRE : Je leur conseillerais de bien se faire accompagner par les organismes qui le proposent. Il faut aussi ne pas hésiter à poser toutes les questions.

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

ALEXANDRE : Le jour où j’ai eu mon diplôme. Je me suis senti 100% fier !

 

ET DU SOUTIEN DE AJIR 974…

 

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 t’a apporté pour réaliser le projet ?

ALEXANDRE : D’un point de vu personnel, ça m’a enlevé beaucoup de stress, ça m’a permis de mieux me connaître. D’un point de vue professionnel, j’ai aussi pris conscience du besoin de cibler ma communication et de prévoir l’impact que je voulais avoir. Les discussions avec les accompagnants permettent de bien s’orienter.

 

AJIR 974 : Qu’est-ce que ton projet va apporter au territoire réunionnais ?

ALEXANDRE : Je peux montrer que les coiffeurs sont très compétents. Ici on a tous les types de cheveux, toutes les textures, toutes les couleurs. Donc si on peut coiffer à la Réunion, on peut coiffer partout ailleurs !

 

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience ?

ALEXANDRE : #persévérance #écouter #foncer

 

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ ALEXANDRE :

Alexandre est soutenu durant tout le processus par AJIR 974 et par ses accompagnants de proximité Freddy Marianne puis Karen Hoareau de la Mission Locale Est, partenaire de AJIR 974. Il a obtenu une bourse AJIR 974 en novembre 2018.

Infos pratiques :

Million Hair, 341 rue des Vagues, Champ-Borne, Saint-André
Retrouvez sa page Facebook

 

Dans le salon de coiffure Million Hair

Quelques réalisations du salon de coiffure Million Hair