ACTUALITÉS

Grâce à son projet AJIR 974 « Plaisirs des Hauts », Dorine Sisahaye propose des pâtisseries modernes et inspirées des traditions anciennes qu’elle livre partout sur l’île depuis son laboratoire de Salazie. AJIR 974 lui permet de se professionnaliser en structurant son activité déjà démarrée. A moyen terme elle souhaite innover grâce à une gamme de produits allégés en sucre et en gras.

La jeune entrepreneuse, déjà formée aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration est revenue vers sa passion de toujours, la pâtisserie. Et c’est une bonne idée. Goûtez sa mousse de chouchou gingembre, elle est à tomber par terre !

 

DORINE SISAHAYE PARLE DE SON PROJET :

 

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?

DORINE : Plaisirs des Hauts c’est avant tout la confection de pâtisseries, élaborées à base de produits frais, du terroir. Tout cela fait maison et livré à domicile.

 

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?

DORINE : C’est une passion depuis toujours et j’ai transformé ma passion en un métier. J’étais dans l’hôtellerie avant de me lancer dans mon projet. Je me suis mise à travailler à fond dessus et un an après le lancement, le 10 septembre 2019 (le jour de mon anniversaire), je me suis dit, on y est arrivés. Et je me suis sentie fière. Mais je savais aussi que ce n’était qu’un commencement.

 

 

AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?

DORINE : Ce qui me motive le plus dans mon travail, c’est que je prends du plaisir à faire plaisir… et que je reçois du plaisir. Mon travail procure ça aux gens et c’est ma plus grande récompense, beaucoup plus que de l’argent.

 

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet qui voudraient se lancer ?

DORINE : Aller au bout de ses rêves, ne jamais abandonner. Monter un projet c’est rencontrer des difficultés, mais on est armé quand on croit à ce que l’on fait.
Il faut faire ce que l’on aime et non pas faire ce que les autres nous disent de faire.

 

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

DORINE : Le premier mariage que j’ai réalisé. Je devais apporter le gâteau des mariés jusqu’à Saint-Pierre. C’était vraiment dur, très stressant, mais le résultat était génial. Ça m’a beaucoup encouragé à continuer.

 

ET LE SOUTIEN DE AJIR 974 ?

 

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 t’a apporté pour réaliser le projet ?

DORINE : Sans ça je ne me serais pas lancée. Ça permet de garder le moral et de ne rien lâcher. Monter un projet ça prend tellement de temps ! L’accompagnement permet de surmonter les difficultés. Ça permet de savoir que quelqu’un croit au projet.

 

AJIR 974 : Qu’est ce que ton projet va apporter au territoire réunionnais ?

DORINE : J’espère pouvoir faire davantage de gestes caritatifs en offrant des mignardises à des gens qui n’ont pas accès à ce genre de plaisirs. J’ai déjà fait une action comme cela et j’aimerais pouvoir en faire plus. Ces plaisirs devraient être accessibles à tous !

 

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR ?

DORINE : #soutien #projetréalisé #partenaire

 

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ DORINE :

Dorine est soutenue durant tout le processus de son projet par AJIR 974 et par son accompagnant de proximité Rémi Issarambe de l’Association développement rural Réunion (AD2R), partenaire de AJIR 974. Elle a obtenu une bourse AJIR 974 en septembre 2019.

Infos pratiques :

Plaisirs des Hauts, commandes par téléphone au 0693 04 80 76, livraisons sur toute l’île
Retrouvez la page Facebook de Plaisirs des Hauts