ACTUALITÉS

Depuis 2017, l’équipe de KISAMILE s’attèle à réunir les acteur.rice.s de l’insertion professionnelle afin de mener le projet à bien. Dès lors, co-construire un outil qui puisse faciliser et améliorer l’employabilité des jeunes devenait difficile sans le concours du monde économique local.

Les résultats de l’enquête sur les pratiques de recrutement à la Réunion ont permis de questionner la faisabilité d’une plateforme de sourcing.

Monsieur sully BERNARD, Responsable RH au sein d’Orange, nous livre son témoignage lors de sa participation aux ateliers de Design Thinking sur la conception de la plateforme.

« L’enquête KISAMILE et aussi la volonté de concevoir une plateforme de sourcing où il sera possible de trouver des profils de jeunes issus des dispositifs d’insertion, diplômés ou non, avec une recherche centrée sur les compétences et une vrai innovation digitale à mon sens et correspond aux attentes du public concerné et des recruteurs.
J’ai eu l’occasion, à la fois de découvrir une nouvelle méthode de travail, le design thinking et aussi expérimenter la co-construction sur un projet d’une telle envergure. Cette démarche est tout à fait pertinente et permet de tenir compte du contexte local. Le partage d’expériences et d’idées est relativement important sur ce type de projet. Les échanges ont été très enrichissants avec une prise en compte du contexte réunionnais.  »

 

 

 

Le travail ne fait que commencer, à suivre…

Et pour ne rien manquer, retrouvez ci-dessous :

Restez informé !