ACTUALITÉS

Depuis 2017, l’équipe de KISAMILE s’attele à réunir les acteur.rice.s de l’insertion professionnelle afin de mener le projet à bien. Dès lors, co-construire un outil qui puisse faciliser et améliorer l’employabilité des jeunes devenait difficile sans le concours du monde économique local.

Dans ce contexte, nous avons rencontré pour la première fois, le Directeur des Ressources Humaines de la Prudence Créole au 2e semestre 2018. Ce dernier a tenu à suivre l’action et à la soutenir autant que possible.

Depuis, Prudence Créole est partenaire de l’action KISAMILE et s’investit à aux côtés des acteur.rice.s de l’insertion pour soutenir l’emploi des jeunes réunionnais.e.s, en participant à des réunions/temps échanges collectifs, réponsant à l’enquête ou encore en se portant volontaire pour des ateliers Design Thinking organisé par Seyes pour la conception de la plateforme de sourcing à venir.

Retrouvez donc le témoignage de Marie Sophie BOYER, Chargée de missions RH et juridique qui nous parle de son engagement :

« J’ai particulièrement apprécié échanger nos points de vue sur nos méthodes de recrutement, qui m’ont là parues assez archaïque. Réunir différents acteurs de l’insertion (entreprises, collectivités, différents organismes) et la population de jeunes en difficulté permet d’ajuster au mieux le besoin de chacun. L’implication des uns et des autres étant essentiel à un tel chantier. »

 

L’implication de la Prudence Créole ne s’arrête pas, une équipe de managers s’était portée volontaire, dans le cadre du dispositif « Nos Quartiers ont du Talents« , pour participer à une expérimentation du parcours Kisamilé avec les jeunes. Malheureusement, la crise sanitaire actuelle nous a contraint à décaler dans le temps cette action.

Et pour ne rien manquer, retrouvez ci-dessous :

Restez informé !