ACTUALITÉS

Coordination de projets – Offre d’emploi

Coordination de projets – Offre d’emploi

OFFRE d’emploi en cours, postulez en ligne sur le formulaire jusqu’au 23 février inclus !
PRODIJ est une équipe de 9 personnes dont les activités sont très liées entre elles, ainsi qu’au fonctionnement même de l’association. Ce fonctionnement au quotidien repose sur la mobilisation de nombreux acteurs du territoire œuvrant auprès des jeunes et sur des participations d’institutions diverses.

Assistant.e de gestion administrative – Offre d’emploi

Assistant.e de gestion administrative – Offre d’emploi

OFFRE d’emploi en cours, postulez avec CV + LM jusqu’au 09 février inclus !
PRODIJ est une équipe de 9 personnes dont les activités sont très liées entre elles, ainsi qu’au fonctionnement même de l’association. Ce fonctionnement au quotidien repose sur la mobilisation de nombreux acteurs du territoire œuvrant auprès des jeunes et sur des participations d’institutions diverses. Cela amène des exigences administratives élevées et des échanges fréquents avec les adhérents et les partenaires.

Des séjours d’immersion Kisamilé : une étape pour révéler les talents des jeunes !

En septembre 2018 et Février 2019, deux séjours en immersion ont été organisés par PRODIJ et l’équipe de Kisamilé. Avec la collaboration de partenaires comme l’association CAP, CLAP, la Ligue de l’enseignement, Junior Busin’ESS, l’ADPESR, prévention PEI et les Missions Locales Nord et Sud à destination de 30 jeunes issus des quatre micro régions. Ces deux séjours en immersion ont porté sur un travail d’introspection permettant aux jeunes de révéler leurs talents, leurs potentiels, leurs envies, mais surtout de déterminer les compétences qu’ils détiennent pour atteindre leurs rêves.

PROJET AJIR 974 – Huit jeunes se mobilisent pour visiter leur île

PROJET AJIR 974 – Huit jeunes se mobilisent pour visiter leur île

Le projet AJIR 974 « Découverte patrimoniale de la Réunion » est un tour de l’île qui va mener 8 équipiers de musées en randonnées à la rencontre de leur propre île qu’ils veulent apprendre à mieux connaître. Ce groupe de jeunes de la Source ont eu l’idée lors d’un pique-nique avec des personnes âgées. Ils aimeraient montrer l’exemple et mener d’autres jeunes à la découverte de leur île.