Faire partie de PRODIJ c’est :
• Travailler autrement, avec et pour les jeunes, dans l’innovation
• Oser pour faire changer les choses
• Cultiver le travail coopératif et la mobilisation
• Etre créatif, inventif et positif !
• Avoir de l’espoir et en donner aux autres !
Sous la responsabilité de la Directrice et de la responsable de pôle rencontres et outils, le.la chargé.e de mission animation et sensibilisation assurera les missions suivantes :
Missions principales :
▶️ Sensibilisation des acteurs du territoire aux outils/rencontres et à la philosophie de PRODIJ
✔️ Mettre en place et animer des ateliers de découverte pour les acteurs du territoire afin de leur présenter les outils PRODIJ et les sensibiliser aux valeurs et philosophie de PRODIJ
✔️ Participer à la sensibilisation et à la mobilisation des acteurs du territoire sur ces ateliers
▶️ Ingénierie pédagogique et animation des ateliers de prise en main des outils PRODIJ
✔️ Créer le contenu des ateliers de prise en main autour des outils PRODIJ
✔️ Créer des animations et approches en adéquation avec la philosophie de PRODIJ (pédagogie active, ludo-pédagogie)
✔️ Proposer des formats qui s’adaptent aux besoins des bénéficiaires
✔️ Développer des outils d’animation
✔️ Etre force de proposition quant à la stratégie de développement des ateliers et les nouvelles orientations possibles
▶️ Suivi d’impact des outils
✔️ Organiser et animer des rencontres de bonnes pratiques et recueillir les retours d’utilisation des outils de PRODIJ
✔️ Prêter assistance technique post-ateliers aux professionnels utilisant les outils de PRODIJ
✔️ Assurer la continuité des liens avec les personnes accompagnées à l’utilisation des outils
✔️ Créer des outils de suivi et d’évaluation
▶️ Mission spécifique
✔️ Gestion d’un projet de jeunes (durée de 6 mois)
✔️ S’assurer de la bonne exécution du projet par le prestataire mandaté (suivi du déroulement des actions, des réalisations et des indicateurs du projet)
✔️ Participer aux rencontres clé du projet (certains ateliers avec les jeunes, restitutions publiques, etc.)
✔️ Contrôler les livrables du prestataire et produire un bilan complémentaire si besoin
▶️ Autres fonctions
✔️ Participe à la co-construction stratégique et au développement de PRODIJ
✔️ Participe à l’organisation et l’animation des autres rencontres du pôle
Expérience : 3 ans d’expériences minimum dans la formation/animation et en gestion de projet appréciée.
Prise de poste : mi-mai 2025
➡️ Télécharger la fiche de poste complète : cliquez ici
Si vous êtes prêt.e à relever des défis et à rejoindre une équipe motivée et dynamique, faites-nous part de vos aspirations !
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Madame la Présidente de PRODIJ par mail à contact@prodij.re avant le 27 avril 2025 à minuit.