ACTUALITÉS

Le projet AJIR 974 de Jessica Sautron était un vrai défi. Elle n’a jamais cessé d’y croire et elle y est arrivée. Son institut de beauté « Quintesens » est le fruit d’un long travail qui lui a permis de créer l’endroit dont elle rêvait à Saint-Benoît. Aujourd’hui elle accueille les adultes et leurs enfants pour des soins et modelages qui les rendent beaux et bien dans leurs peaux.

 

 

JESSICA NOUS PARLE DE SON PROJET :

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?

JESSICA : C’est un institut de beauté avec des soins classiques mais qui se démarque avec des modelages, c’est-à-dire des massages relaxants du corps, à destination des enfants. C’est le petit « plus ».

 

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?

JESSICA : Je travaillais dans un institut comme salariée et j’en avais marre de mon travail comme salariée. Après beaucoup d’hésitation, je me suis lancée ! C’est un rêve que j’avais depuis très longtemps, je voulais créer mon institut depuis le lycée. 

 

AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?

JESSICA : J’aime mon travail. C’est une passion de prendre soin des autres, de donner des conseils, de les rendre beaux pour qu’ils se sentent bien.

 

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet AJIR 974 qui voudraient se lancer ?

JESSICA : Il faut être bien accompagnée, savoir où on met les pieds et avoir une connaissance du métier. Et puis avec la motivation… ça devrait aller !

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

JESSICA : Voir mon institut terminé. C’était beaucoup de stress mais c’était incroyable de voir s’accomplir un rêve depuis toujours. D’ailleurs au début mes parents ne voulaient pas, ils étaient contre et aujourd’hui ils sont fiers.

 

ET DU SOUTIEN DE AJIR 974…

 

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 t’a apporté pour réaliser le projet ?

JESSICA : J’ai eu le meilleur accompagnement qu’il soit et je ne cesse de le redire. Je ne connaissais pas AJIR 974 mais j’ai été très agréablement surprise. Le suivi est super. Vous êtes très réactifs au moindre soucis et au moindre doute.

 

AJIR 974 : Qu’est-ce que ton projet va apporter au territoire réunionnais ?

JESSICA : Pour moi c’est naturel de se lancer ici. En plus ce domaine est en pleine expansion à la Réunion.

 

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR 974?

JESSICA : #créativité #soutien #nouveauté

 

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ JESSICA :

Jessica est soutenue durant tout le processus de son projet par AJIR 974. Dans un premier temps, son accompagnant de proximité a été Philippe Vergoz de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Réunion (CMAR) et dans un second temps Olivette Taombe de Cinéma Loisir et Association de Production (CLAP), partenaires de AJIR 974. Jessica a obtenu une bourse AJIR 974 en mars 2019.

 

Infos pratiques :

Quintesens, 178 Route Nationale 2, Bourbier les bas, Saint-Benoît
Lundi au samedi, 8h30 – 18h30, uniquement sur rendez-vous
Retrouvez la page Facebook de Quintesens