ACTUALITÉS

Depuis 2018, l’action KISAMILE bénéficie du soutien de nombreuses entreprises locales : des grands groupes en passant par le commerçant ou l’artisan de proximité. Tous ont à cœur d’agir pour le développement économique de l’île et la reconnaissance de la jeunesse réunionnaise.

Olivier DUHAGON, Directeur Régional d’EDF Réunion, témoigne de l’implication du groupe dans KISAMILE :

portrait olivier duhagon

 

« Au regard de notre statut d’entreprise mettant en œuvre un service public, l’un des objectifs du plan stratégique de l’Unité EDF à la Réunion est de renforcer son ancrage territorial. En particulier, sur l’axe solidarité et l’insertion professionnelle des jeunes réunionnais. A ce titre, EDF à la Réunion a souhaité s’engager au sein de PRODIJ, et plus particulièrement sur l’action KISAMILE, aux côtés des grands acteurs institutionnels du territoire (Région, État, Département, CAF, Fondation CA) pour agir de manière concrète et innovante en faveur de la jeunesse active à la Réunion. »

 

 

Cet engagement d’EDF se traduit par une présence systématique aux temps de réflexion et de travail autour de la Boîte à Outils Kisamilé.

EDF Réunion était également présent à l’événement KAP, avec un stand informant les jeunes sur les métiers des énergies : avec une proposition d’une dizaine d’offres en alternance et des formations & des jeux informatifs autour des énergies.